dimanche 30 août 2015
Projet de Promotion de l’éducation pour tous
Chez Agir Ensemble, l’éducation est au premier plan. C’est pourquoi, nous mettons en œuvres des projets visant à promouvoir l’émulation des enfants victimes des catastrophes et guerres, ce qui nous a permis de mettre en œuvre une Ecole pour l’Education Formelle ; le Complexe Scolaire ISULI/KATASOHIRE. A notre niveau, nous pensons que plaidoyer en faveur d'une éducation de base de qualité pour tous les enfants et les jeunes en Afrique serait notre profond encagement pour matérialiser nos rêves. Actuellement, les enfants qui sont privés de leurs droits à l’éducation sont surtout les enfants vivants dans les familles pauvres, enfants vivants dans les camps des déplacés, enfants orphelins. Nous avons répertoriés des nombres si gigantesques dans les territoires de Rutshuru, Masisi en province du Nord-Kivu. En ville de Goma, les enquêtes nous ont prouvé que le Camps Militaire de Katindo compte des nombreux enfants orphelins dont leurs pères sont morts au champ de bataille (sous le drapeau) mais ils n’ont pas accès à nombreux de leurs droits dont l’Education de base. Nous sommes conscient qu’en joignant nos forces pour défendre la cause de l'éducation de l’Enfant Africain ; nous pouvons développer le monde. Tout peut changer, et le sourire peut naitre sur le visage de ces enfants. Un espoir pour le développement.
Actions en cours en faveur de la jeunesse qui nécessitent un accompagnement:
• Projet de réinsertion des enfants sortis des groupes armées : Actuellement, nous encadrons 82 enfants soldats dans le territoire de Rutshuru. Ils sont encadrés par un projet intégrateur dans le domaine agricole et d’élevage (en cours de mise en œuvre).
• Projet de formation en métier : 14 jeunes sont formés à Rubare dans le centre de formation dont 7 personnes en hydraulique rurale et 7 en coupe et couture (en cours de mise en œuvre).
• Projet de réinsertion socioprofessionnel des filles mères et autres vulnérables en ville de Goma d’ici 2015 (en cours de mise en œuvre).
• Projet d’Encadrement des personnes de 3èmes âges en ville de Goma (en cours de mise en œuvre)
• Projet de Vulgarisation des cultures maraichères et relance de l’élevage : ce projet de résilience qui s’inscrit dans la thématique de lutte contre la pauvreté (sécurité alimentaire ) et moyens de subsistance de base en faveur de 150 ménages des groupements Mudja-Rusayo en territoire de Nyiragongo où le taux d’insécurité est supérieur à la moyenne, populations victimes des astres des guerres et des conséquences du Wiltz Bactérien du bananier qui constitut la base économique de survit pour les ménages. Il se base aussi sur 309 ménages des cités de Kirumba, Kayna en territoire de Lubero, province du Nord-Kivu déplacées suite aux attaques menées par l’armée Congolaise aux éléments de la Force Démocratique pour la Libération du Rwanda, qui, ces populations jusque-là n’ont reçue aucune assistance nécessaire. Nous pensons mettre en œuvre un projet de résilience pour ces populations. Ce projet nécessite une cours des partenaires.
• Projet de création des jardins potagers dans les écoles en faveur des enfants pour susciter l’émulation. Cible écoles de la Ville de Goma et du territoire de Rutshuru.
• Projet de vulgarisation du processus électoral en cours en République Démocratique du Congo.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire